18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

La maman du jeune mort à la maison centrale : « je demande de me restituer le corps de mon fils. Pour que nous puissions l’enterrer dignement ! »

Arrêté le 5 août 2020 au quartier Cosa, Mamadou Oury Barry âgé de 21 ans, fils unique, originaire de Mamou est décédé le samedi 16 janvier 2021, à la maison centrale de Conakry des suites d’une courte maladie.

Sa mère Kadiatou Tounkara, inconsolable ce lundi nous a expliqué comment elle a appris la mort de son fils.

« C’est le 5 août qu’il a été arrêté à Cosa par les éléments du PA. Après, il a été envoyé à la police de Nongo et quand nous sommes allés là-bas, nous leur avons demandé de le libérer. Mais, ils nous ont dit que mon fils est parmi des enfants qui barrent la route pendant les manifestations et nous avons tout fait, il n’a pas été libéré. Après, il a été transféré à la maison centrale  Et ce jeudi, il m’a appelé pour me dire qu’il est malade, je suis allé là-bas. Ils ont refusé carrément que je rentre pour voir comment il se porte. Après, le samedi, un policier qui travaille à la maison centrale m’a appelé pour me dire que mon fils est décédé » a-t-elle dit avant de fondre en larmes

Kadiatou Tounkara, attristée par la mort de son fils unique fait une demande aux autorités.

«  Maintenant, il est décédé en prison, je demande de me restituer le corps de mon fils pour que nous puissions l’enterrer dignement et nous leur demandons aussi de libérer les personnes qui sont arbitrairement arrêtées pour ne pas qu’ils soient comme mon fils. » A-t-elle demandé

De son côté, le frère de la victime dit déplorer les conditions dans lesquelles son frère est décède.

« Vraiment, les conditions dans lesquelles mon frère est décédé sont déplorables parce qu’il m’avait dit  l’autre fois qu’ils ne mangent pas à leur fin et que les conditions de leur détention laissent à désirer »

                                                                                   Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com   

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE