23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Priorités du futur gouvernement : Kassory Fofana pense sécurité et développement

Reconduit le vendredi 15 janvier dans les fonctions de Premier ministre après avoir présenté sa démission et celle de son gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a décliné le lundi 18 janvier ses priorités.

Selon le Premier ministre, “La priorité c’est la sécurité des citoyens, c’est le développement du pays pour promouvoir l’emploi, notamment des jeunes et créer des conditions. Il y beaucoup d’initiatives innovantes qui ont pris place ces dernières années. L’année 2021 va marquer le rythme de croisière en terme d’implantation. Je me réfère à l’ANIES. Je me réfère à l’ANAFIC qui va permettre aux collectivités à la base de continuer le développement d’infrastructures avec les moyens mis à disposition grâce au président de la République qui alloue les 15% de la manne minière à toutes les sous préfectures. Je me réfère également à la toute dernière née des réformes, l’AFICOM (Agence des financements des communes de Conakry), qui va permettre un développement rapide en terme d’infrastructures, pour que Conakry soit une vraie capitale. Nous allons en 2021 entreprendre la construction d’au moins 2 échangeurs pour alléger la circulation. Nous allons également créer des emplois pour la jeunes et pour les femmes”, a-t-il souligné.

En termes de chiffres, 350 milliards seront mise à la disposition des communes de Conakry pour leur auto-développement selon le PM.

“ Si vous regardez le reste du pays, c’est 400 ou 500 milliards qui sont distribués aux communes et aux districts pour permettre leur développement. L’autre nouvelle initiative, c’est l’AGUIFIL (Agence Guinéenne pour le Financement du Logement), qui va connaître un début d’exécution. Les contrats sont signés avec les différents promoteurs et commence dès le deuxième semestre” a-t-il conclu.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE