20.8 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Sangaredi : Le feu consume 20 cases !

Un feu d’origine inconnue a ravagé 20 cases, une maison de réserves de nourriture d’une vingtaine de familles. Le fait s’est produit le jeudi 21 janvier à Guèguèré, district de Boullèrè relevant de la sous-préfecture de Sangarédi, Préfecture de Boké.

Mamoudou Boulléré Diallo journaliste de Espace FM, originaire de cette localité dit que l’incendie s’est déclaré dans l’après midi.

“ l’incendie s’est déclaré dans l’après midi, s’était des enfants qui jouaient avec le feu. Il a pris une case puis s’est propagé rapidement sur les autres. Des stocks de riz ont tous été réduits en cendre. “ a-t-il expliqué.

Nous avons également joint Houdy Bah le maire de la commune Rurale de Sangarédi qui a déployé une équipe sur le terrain pour faire le constat.

“ Quand l’incendie s’est produit, nous avons aussitôt alerté des pompiers et une citerne d’eau de la CBG. Et ils ont pu éteindre le feu qui avait pris une partie du cimetière. Et l’information a été transmise dans toutes les mosquées de Sangarédi pour que des personnes de bonne volonté viennent en aide aux familles victimes” a-t-il renchéri.

À date, plusieurs familles dorment à la belle étoile. Elles lancent un SOS au gouvernement et aux personnes de bonne volonté pour leur venir en aide.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE