16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Transfert d’argent : Les agents d’Orange money menacent de boycotter l’opérateur

Les exploitants d’Orange Money Guinée se sont fait entendre hier vendredi 22 janvier 2021 à l’occasion d’un point de presse qu’ils ont organisé à la Maison de la Presse, à Kipé. Une occasion d’exposer les différents problèmes auxquels ils sont confrontés ces derniers temps. Notamment la revue à la baisse des commissions des frais de retraits par la société Orange.

Selon Amadou Lamarana Bah, porte-parole du Mouvement des points de vente Orange Guinée (MPDVG), la société téléphonique leur a promis de rembourser leurs frais de commission, mais il n’y a pas eu de fumée blanche.

« Nous avons eu des messages de confirmation pour le remboursement de nos frais de commission prélevés, mais en fait c’est de la poudre aux yeux parce qu’on n’a pas reçu ce soi-disant remboursement » a-t-il entonné.

Des distributeurs des services Orange Guinée ont rencontré la société, informe cet agent.  Il demande à ces derniers de rallier leur mouvement pour défendre leurs intérêts communs.

À la société Orange, il exige « le remboursement intégral de nos commissions, de maintenir les commissions actuelles sur les dépôts. Nous exigeons 50% des commissions sur les retraits, l’amélioration du service client Orange Money en prenant en compte l’avis des PDV, créer un service d’appels gratuit uniquement pour les PDV. Prendre en compte toutes les erreurs de dépôt, quel que soit le montant. Faire en sorte que nous voyons l’identité du client avant de confirmer la transaction. La séparation des commissions du solde principal »

Aussi, les agents d’Orange money invitent l’Etat à règlementer le secteur. Avant de prévenir qu’ils cesseront toutes activités liées à Orange dans l’ensemble du territoire national si la société ne s’intéresse pas à leurs revendications.

« Nous donnons un délai d’une semaine, à compter de la date de publication de cette déclaration, pour satisfaire nos recommandations. Le cas échéant nous allons suspendre nos activités liées à Orange Guinée sur toute l’étendue du territoire national », a prévenu le porte-parole du MPDVG

         Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE