16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Centre médical de Ratoma:  Les triplets et l’heureuse maman se portent bien !

Aissata Camara, une mère âgée 30 ans a donné naissance à des triplés au Centre médical communal  de Ratoma. Son mari démunie n’a pas pu se déplacer pour voir ses bébés. C’est un accouchement prénatal de sept mois souligne Dr Onivogui. Les trois bébés doivent être évacués à l’hôpital Donka, mais par manque de moyens, elle demande de l’aide.

“Je m’appelle Aicha Camara, c’est moi qui ai donné naissance à ces enfants. Depuis que je suis arrivée à l’hôpital ici, ils ont bien pris soins de moi. Mais, ils ont soulevé un problème. Nous devons amener les enfants à l’hôpital Donka. Nous n’avons rien, mon mari ne travaille plus. Nous gagnons difficilement à manger. C’est ce qui m’inquiète beaucoup. Je veux qu’ils m’aident pour que je puisse éduquer mes enfants. Même là où je suis actuellement, je ressens des douleurs, mais nous n’avons rien. Depuis que j’ai accouché, mon mari n’est pas venu me voir par manque de moyens, même le transport, il n’a pas. Je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide pour que ces enfants puissent au moins être évacués à Donka parce que là-bas, il faut payer de l’argent.” A-t-elle lancé

Docteur Onivogui Sipo, médecin traitant à la maternité de Ratoma explique comment ils ont reçu la dame.

“ Nous avons reçu une dame qui n’était pas suivie et qui est arrivée au troisième trimestre. Quand nous avons reçu la femme avec une grossesse de trente deux semaines, nous l’avons examinée. Après, nous avons fait l’opération pour pouvoir sauver la dame et les enfants. Et l’opération s’est bien passée. Nous avons sauvé la dame avec ses enfants. Vraiment, je suis très heureux de voir que cette femme et ses trois enfants ont été sauvés et se portent bien”

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE