30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Labé : Pénurie de pain, les boulangers en grève !

Deux jours après les réactions du préfet de Labé et du directeur préfectoral du commerce qui menacent de sanctionner tout boulanger qui augmente le prix du pain de 3000 à 4000 fg, les boulangers de la commune urbaine disent que cette mesure ne les arrange pas et ont décidé d’aller en grève et de bouder les fours.

Le préfet de Labé et le directeur préfectoral du commerce avaient menacé la semaine dernière  tout boulanger qui augmenterait le prix du pain de 3000 à 4000 fg. Les boulangers avaient accepté de se plier à cette décision.

Malgré le retrait des boulangers  de Labé pour un premier temps face à la décision des autorités préfectorale, à l’issue d’une réunion entre ces boulangers, unanimement, ils ont décidé de cesser de faire du pain à partir de ce lundi 25 Janvier 2021 à défaut de revendre la miche à 4000 Fg.

Selon le constat fait ce matin, au niveau de tous les fours visités, tout est fermé. Sur le marché, il n’y a plus de pain pour les consommateurs. Selon les arguments donnés par les boulangers, le prix du sac de farine a augmenté de façon vertigineuse, soit 40.000 Fg sur le prix initial.

Pour le moment, on ne sait pas jusqu’où ces boulangers comptent aller dans cette protestation et quelles seront les réactions des autorités préfectorales de Labé face à cette décision des boulangers.

A Labé, Moustapha Bachir Diallo  pour couleurguinee

 

 

 

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE