31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Laits maternel et artificiel : Les pour et les contres

Les boîtes de nutrition pour bébés comme le lait et les céréales sont très prisées de nos jours par les mères. Pourtant, plusieurs spécialistes en la matière soutiennent qu’un enfant doit téter les seins de sa mère pendant 6 mois au moins, pour avoir une meilleure santé. Le lait maternel reste le meilleur, disent-il.

Docteur Abdoulaye Diallo, médecin, a fustigé le comportement des femmes qui selon lui, par négligence ou par peur de perdre leur physique, font recours au lait additionnel ou aux céréales.

« Les femmes de nos jours sont très négligentes et ne pensent qu’à leur physique. Elles ne veulent pas que leurs seins tombent et veulent toujours être comme des jeunes filles. Pourtant, la femme a été créée pour procréer. Et cela doit forcément changer son physique. La nature nous commande de vivre avec elle et nous offre tout. Le lait maternel n’a pas d’égal pour l’alimentation de l’enfant. Elle contient tous les éléments nécessaires dont l’enfant a besoin, qui ne peut en aucun cas être dans le lait artificiel. C’est bon pour l’enfant et la maman. D’allaiter, ça permettra de créer un lien sentimental entre eux », a-t-il fait savoir.

Aïssatou Diallo, nourrice et mère de trois enfants. Elle affirme ne pas trouver d’inconvénient à ce qu’une maman nourrisse son bébé outre que le lait maternel. Elle estime que la femme doit aussi penser à elle.

« Moi j’ai trois enfants et dès leur naissance, je commence à leur donner des boîtes de lait pour enfants. Certains viennent au monde avec une gourmandise énorme. La femme doit aussi penser à elle et être toujours comme les jeunes filles », a-t-elle souhaité.

Adama Djan Ndiaye, une autre nourrice, justifie le non-allaitement de ses enfants par le fait que des boutons apparaissent sur ses seins. « Moi, quand je commence à allaiter, des boutons apparaissent au niveau de mes seins. C’est mon premier fils seulement que j’ai allaité, les deux autres n’ont pas du tout tété. Mais ils sont plus intelligents que lui », a-t-elle expliqué.

Kadiatou Barry, une femme avancée en âge, pense qu’il est mieux de donner des aliments naturels aux bébés que les boîtes de lait. Ce, pour éviter tout problème, dit-elle

« C’est bon de donner de la farine, du mil, du maïs aux enfants, parce-que ça fortifie les enfants et leurs donne une bonne santé. On ne sait pas encore ce qu’on mélange dans les boîtes de lait ou céréales », a-t-elle conseillé.

Aïssatou Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE