23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Guinée-Belgique : Le PM de la Belgique écrit au Président Condé !

Dans un message lu à la télévision nationale ce lundi 25 janvier 2021, le premier  ministre belge souhaite bonne chance au président Alpha Condé. Il lui demande d’ouvrir un couloir de dialogue entre le peuple de guinée. Sur le message, il dit que son pays est disposé à travailler avec le gouvernement guinéen. Ci-dessous, le message tel que lu à la télévision

« Le message du premier ministre belge à son excellence professeur Alpha Condé président de la république de Guinée.

Monsieur le président, au nom du gouvernement belge, je vous présente mes vœux de sincère réussite dans la nouvelle mission qui vous est confiée suite à la proclamation des résultats définitives de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, par la cour constitutionnelle. Au regard des liens pour nos peuples, je formule le souhait d’un mandat marqué de paix, le dialogue et la réconciliation entre les Guinéens.

Soyez rassuré de l’engagement de l’amitié fidèle entre la Belgique et le peuple de Guinée. J’ai saisi cette  occasion-là, monsieur le président, pour présenter à votre excellence,  l’assurance de ma plus haute et très respectueuse considération. Alexander De Croo»

                                                                Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com                          

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE