29.6 C
New York
dimanche, juin 26, 2022

Buy now

spot_img

CHAN Cameroun: la Guinée obtient son ticket pour les quarts de finale.

 

Le Syli local a affronté la Tanzanie ce mercredi pour la dernière journée des phases de poule. Une rencontre dans l’optique d’une qualification en quart de finale du championnat d’Afrique des Nations. La Guinée et la Tanzanie ont fait match nul (2-2) avec un Kantabadouno bien présent.

A l’entame de la première mi-temps, ce sont les Guinéens qui obtiennent une faute de main dans la surface, Yaghouba Gnagna Barry transforme le penalty  et ouverture du score à la 3ème minute (1-0). Quelques minutes après, les Tanzaniens reviennent au score à la 23ème minute par Baraka (1-1).

Dans le premièr quart heures de la deuxième période, ce sont les Tanzaniens qui se sont procurés des meilleures occasions avec une réalisation à la 69ème minute (2-1).  Le gardien de la Tanzanie réalise des arrêts spectaculaires pour empêcher l’égalisation guinéenne.

Déterminés à arracher la qualification, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura enchainent les occasions et. sur un centre précis de Mohamed Bangoura Yoroba, Victor Kantabadouno donne l’avantage aux Guinéens qui ont cru à la victoire jusqu’à la fin (2-2). C’est sur ce score que prend fin la rencontre.

A égalité de points avec la Zambie, la Guinée file directement en quart de finale et reste à la tête du groupe D.

                                                    Par Iliassou Sadio Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE