18.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Décret / MESRS : Aboubacar Sylla remplace Aboubacar Oumar Bangoura

Dans sa composition partielle du gouvernement. Dans un décret lu à la télévision nationale ce mercredi 27 janvier 2021, le président du parti UFC a été nommé ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il remplace Dr Aboubacar Oumar Bangoura. Monsieur Mohamed Keïta, précédemment ambassadeur de la Guinée en Russie succède à Aboubacar Sylla au ministère des transports.

Le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) est remplacé par Dame Assiatou Baldé, ancienne ministre de l’Environnement.

Le limogeage de Mouctar Diallo intervient quelques semaines seulement après sa confirmation au Département de la Jeunesse.

Amara Somparé quant à lui, juste après sa confirmation au poste de ministre de l’Information et de la Communication, s’est exprimé via sa page Facebook. Il a remercié le président de la République et pris l’engagement d’honorer la confiance renouvelée par le chef de l’Etat.
« Pour cette nomination et cette confiance renouvelée, je remercie le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé. Mes sincères remerciements vont également à l’endroit de Monsieur le Premier ministre, le Docteur Ibrahima Kassory Fofana. Je prends l’engagement d’honorer cette confiance » a t-il annoncé

Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE