23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Kindia/Vie estudiantine : Les prix des chambres grimpent dans les environs de l’Université

Nombreux sont les étudiants qui sont orientés à l’Université de Kindia pour leur cursus universitaire. Mais, les habitants qui sont aux alentours ont augmenté le prix du loyer. Une situation qui inquiète la population estudiantine.

Boubacar Sow y est orienté cette année. Cette nouvelle réalité le préoccupe :

« Je suis orienté à l’université de Kindia en Sociologie. Je suis venu ici il y a une semaine, mais ce que j’ai trouvé est très grave. Quand ils ont entendu le nombre d’étudiants orientés dans cette université, les citoyens qui sont autour du campus ont augmenté le prix du loyer. Avant une chambre était louée à quarante mille francs guinéens et aujourd’hui, le prix d’une chambre varie entre quatre-vingt-dix mille et cent mille francs guinéens. Je pense que cela est dû au manque de dortoirs dans l’enceinte de cette Université », a-t-il relevé.

Ce jeune étudiant demande aux autorités de venir à la rescousse. « Franchement, si les autorités ne nous viennent pas en aide, nous risquons d’abandonner les cours. Nous n’avons pas les moyens pour payer une chambre à cent mille francs guinéens, payer les prix de nos brochures et en même nous nourrir. Vraiment, étudier en Guinée est très difficile », pense-t-il.

Par Mamadou Yaya Bah couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE