18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Cour d’Appel : Le procès en renvoi de « Grenade » reporté !

Boubacar Diallo dit grenade, a comparu ce vendredi devant la cour d’appel de Conakry. Depuis 2018, il est poursuivi pour tentative de meurtre et de détention illégale d’armes de guerre. Il avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de 5 ans par le TPI de Conakry. Ses avocats ont protesté et ils ont relevé appel. L’affaire a été portée devant la cour d’appel.

Ce matin, l’accusé a été appelé à la barre. Après les débats, les avocats de la défense voulaient passer aux réquisitions et aux plaidoiries mais suite à la demande du parquet, qui dit ne pas être prêt et qui a sollicité un report, la cour a renvoyé l’affaire au 12 février pour les réquisitions et les plaidoiries.

Me Salif Beavogui est un des avocats de la défense .

« Le parquet dit qu’il n’est pas prêt, il a sollicité le report à quinzaine pour se préparer. Alors qu’il a ce dossier, c’est lui qui a monté ce dossier depuis l’enquête préliminaire. Tous les coups qui étaient montés, tous les scénarios qui étaient montés dans ce dossier, toutes les tentatives d’intimidation qui étaient montées dans le dossier parce que le jeune Aboubacar n’était qu’un appât, il fallait passer par lui forcément pour atteindre certaines personnalités malheureusement d’un poids politique. Toutes ces tentatives ont échoué. Nous avons même été surpris d’apprendre aujourd’hui qu’il n’était pas prêt alors que c’est lui le géniteur de ce dossier. De toutes les façons, nous, nous sommes légalistes, nous avons accepté et la cour a reporté l’audience au 12 février pour les réquisitions et les plaidoiries» a-t-il indiqué.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE