23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Humanitaire: Donnez de l’espoir au petit Thierno Mamadou Sow

Ce vendredi, Monsieur Sow Abdourahmane, un père de famille préoccupé par l’état de santé de son fils Thierno Mamadou Sow, un charmant garçon âgé de 9 ans, nous a rendu visite. Il était avec ce garçon dont l’état de santé a basculé. I y a de cela 5 mois. Il était en 4ème année de l’école primaire quand il a eu des douleurs sur tout son corps. Des pieds à la tête. Son papa s’est battu et a réussi à atténuer les douleurs.

L’enfant s’est rétabli, mais la maladie semble avoir porté préjudice à ses yeux.  Aujourd’hui, cet enfant ne voit presque plus. Il faut impérativement une opération chirurgicale qui coûte 15 millions de francs guinéens selon les spécialistes. Ce père de famille dit avoir été épuisé par les dépenses antérieures pour soigner son fils. Il a dépensé 14 millions, toute la dépense de la famille. Et maintenant, il n’a plus de ressources alors que la santé de son fils se dégrade.

 

“ C’est depuis le 28 août que tout ceci a commencé. Il souffrait de maux de tête. Quand je l’ai envoyé à l’hôpital, les médecins m’ont dit qu’il doit recevoir une perfusion. Une semaine passée, nous sommes retourné à l’hôpital. Mais, cette fois ci, après une nouvelle perfusion, les maux se ressentaient un peu partout sur son corps, au niveau des hanches, le cœur, le dos et à la nuque. Après avoir parcouru les différents hôpitaux, il avait déjà reçu 9 litres d’eau, avant d’aller à Donka. Quand, nous sommes arrivés à Donka, les médecins ont fait des examens pour voir si ce n’était pas le COVID 19 ou la méningite. Ce n’était ni l’un ni l’autre. À partir de là, un docteur nous a suggéré d’aller voir les tradi praticiens. C’est en ce moment que je suis aller à Hafia chez un Oustaz qui a fait son mieux parce que l’enfant vomissait du sang mais il a pu arrêter les vomissements. Au moment où les douleurs diminuaient, ses yeux étaient atteints d’us strabisme sevère. Heureusement, nous avons pu soigner cela également ” a expliqué Sow abdourahamane, le père.

Ils sont repartis à l’hôpital Donka, puis dans un autre centre médical. Mais, les démarches n’ont pas permis d’avoir des résultats probants

“ Ce qui est inquiétant, c’est que ses yeux ont cessé de voir. Il me disait qu’il ne voit pas, tantôt c’est un seul œil qui voit. Nous sommes retournés à Donka après tous les examens, Dr Baldé nous a notifié que le petit a une tumeur dans la tête et qu’il faut que l’enfant soit opéré à défaut il perdra ses yeux et aura des maux de tête interminables. C’est en ce moment que nous sommes venus à l’hôpital Sino-Guinéenne. Le médecin que nous avons rencontré nous a fait savoir qu’il pourrait sauver l’œil droit s’il intervient aussitôt. Quant à l’œil gauche, il est déjà infecté. Et le coût s’élève à 15 millions de francs guinéens sans parler des médicaments et autres, c’est seulement le frais du Bloc. J’ai consulté des parents mais jusque là, je n’ai pas encore eu de soutiens. Et moi, j’ai dépensé près de 12 millions depuis que j’ai commencé à suivre l’enfant.” a dit ce père de famille.

“Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de nous aider pour sauver la vie de cet enfant.” a t-il lancé

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE