11.6 C
New York
jeudi, avril 25, 2024

Buy now

spot_img

Kankan : Content de la qualification du syli, il pique une crise et meurt !

La qualification du syli national local de Guinée pour les quarts de finale au compte du championnat africain de football, ne s’est pas passée sans conséquences dans la commune urbaine de Kankan.  L’égalisation venue de Victor Kantabadouno, un joueur natif du quartier briqueterie de Kankan a été fatale à Maxime Douo Guilavogui, un homme âgé d’à peu près 76 ans, marié et père de 6 enfants.

La joie et l’émotion que lui ont procuré le but l’ont plongé dans un malaise profond, puis s’en est suivi le coma dans le kiosque où il suivait le match avec d’autres supporters du syli national.

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, fort malheureusement il a rendu l’âme dans la matinée du jeudi 28 janvier 2021. Paul Guilavogui, enseignant à l’université Julius Nyerere de Kankan est membre de la famille du défunt

« Maxime Douo Guilavogui est le chargé de stage à l’ENA de Bordo. C’est vers 17 heures qu’il est rentré à la maison et quand le courant d’EDG est venu, il a allumé sa télévision pour regarder le match du syli national, mais comme les images n’étaient pas claires, il est descendu là où il est allé dans un kiosque Orange-money où le match était également diffusé. Tout se passait bien au début, à un moment donné la Guinée était menée sur un score de 2 buts à 1. Les gens étaient frustrés. Dès que la Guinée a égalisé, tout le monde était en joie. C’est en ce moment que lui aussi il était en joie et soudainement il a piqué une crise et il est rentré dans le coma. On l’a transporté à l’hôpital, malheureusement, il est décédé. » A-t-il expliqué.

Dans la famille mortuaire, les femmes sont inconsolables. Selon Pauline Koivogui l’épouse du défunt, le désormais feu Maxime Douo Guilavogui souffrait de l’hypertension artérielle, et c’est ce qui l’aurait emporté dans la tombe :

« Sa mort nous a tous surpris. Je me remets complètement à Dieu parce que c’est lui qui connait ce qui s’est passé. Nous savions tous que c’est de l’hypertension artérielle dont il souffrait et ça l’avait vraiment fatigué ces derniers temps. Même, quand il a piqué une crise et qu’on l’a envoyé à l’hôpital, les médecins nous ont fait savoir que c’est sa tension qui est montée » A- t-elle dit.

Le défunt a regagné sa dernière demeure ce vendredi 29 janvier 2021, au cimetière catholique de Kankan près de l’ENAE au quartier Bordo.

                                                                    Par Mariama Siré Traoré pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE