18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Protection des filles : Un forum national en préparation !

En prélude au forum de la jeune fille guinéenne prévu en février à Conakry, les jeunes filles leaders de Guinée étaient devant la presse ce vendredi. Pour parler de cet évènement

Kadiatou Konaté la présidente intérimaire a annoncé les couleurs.

«  Le forum sera un espace de discussions et d’échanges pour nous les jeunes filles, pour tous les acteurs de protection des droits des jeunes filles en Guinée. Donc, l’idéal pour nous, c’est vraiment d’amener les gens à mettre les efforts ensemble afin de faciliter la protection des filles à travers la chaîne de protection qu’on mettra en place » dit cette activiste.

La chaîne de protection va consister à renforcer la responsabilité et le rôle des activistes œuvrant dans le domaine de la protection des filles et des femmes poursuit Kadiatou Konaté.

Foulematou Camara, la chargée aux affaires extérieures est revenu sur les objectifs de ce forum

« C’est pour contribuer à la réduction des violences à l’égard des filles et femmes en Guinée à travers la création d’un cadre de concertation entre les parties prenantes évoluant dans ce domaine. En termes d’objectifs spécifiques, il est question de réaliser une étude sur la problématique des violences basées sur le genre dans la région du grand Conakry. Et peut-être nous pourrons élargir l’étude sur toute la Guinée » a-t-elle déclaré.

     Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE