23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Stade : Le cyclisme guinéen s’échauffe pour être au top !

L’Union des Cyclistes de Guinée a organisé ce samedi un critérium au compte de la 4ème édition. Ça s’est passé au stade de Nongo, dans la commune de Ratoma. Cette activité sportive a regroupé une vingtaine de cyclistes de Kindia, Mamou et Conakry. Ils ont parcouru 55 km soit 25 tours sur une piste de 2 km 400m, en aller et retour.

C’est à l’issu d’une course d’une heure 30 mn que Sidiki Camara est sorti vainqueur du tour. Il est suivi de Mamadi Konaté et de Fodé Camara respectivement 2ème et 3ème.

Ces trois cyclistes ont bénéficié chacun d’une enveloppe symbolique.

Sidiki Camara qui avait fait le tour de la Guinée a livré son petit secret qui lui a permis de se classer 1er de cette compétition.

« Cette compétition, je l’ai préparée en avance. La dernière fois, j’ai quitté Conakry pour Fria, j’ai parcouru 160 km en 5 heures, donc c’est ce résultat qui s’est matérialisé ici » a-t-il expliqué.

C’est dans une dynamique de préparer les cyclistes à des longues distances que ce critérium a été organisé dit Thierno Diallo président de l’union des cyclistes de Guinée.

« Comme vous le savez, on a l’intention de redoubler les critériums sur Conakry pour préparer les jeunes éventuellement à d’autres courses de longues distances. Donc, pour cette année, nous avons décidé de le faire une fois dans le mois pour garder le physique des cyclistes » poursuit-il.

Labé accueillera le prochain criterium le 22 février et Mamou au mois de mars ont dit les organisateurs

Le cycliste Moussa Salematou Camara tombé en pleine course, suite à un malaise, n’a pas pu achever son parcours. Et finalement il a été envoyé dans une clinique pour des soins.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE