26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

« Gouverner autrement » : Le Président a-t-il plagié son opposant

Le 30 janvier dernier, à la faveur d’un discours à la Nation, le président Alpha Condé a décortiqué ce slogan « Gouverner autrement » qu’il n’a cessé de prononcer depuis son investiture le 15 décembre 2020. Il a décliné l’ambition de son nouveau gouvernement pour les 6 prochaines années.

Ce 3 février, Joachim Baba Milimouno, de la cellule de communication du parti UFDG a commenté le discours du président, notamment ce concept « Gouverner autrement », très en vogue.

A croire ce communicant, le slogan « Gouverner autrement » est un « concept de l’UFDG, né en 2015 suite à un constat du président El hadj Cellou Dalein Diallo, qui s’est rendu compte de la mauvaise gestion du président Alpha Condé Condé, notamment de ses 5 premières années de gestion. »

Joachim Baba Milimouno accuse le président Alpha Condé de s’approprier de ce concept sachant bien qu’il ne lui appartient pas.

« Il faut rappeler qu’en 2015, l’UFDG a dressé le bilan de 5 premières années de la gestion de M. Alpha Condé. Elle s’est rendue compte que ces 5 premières années étaient un échec total. Et donc elle a proposé aux Guinéens un contrat. Et nous avons donc demandé le soutien des Guinéens. On leur a demandé de nous faire confiance pour qu’ensemble nous gouvernions autrement. C’est de là qu’est né le slogan ‘’Gouverner autrement’’. Les affiches de campagne, les panneaux publicitaires, les posters et tout, si vous voyez en 2015, c’était notre slogan. C’était le slogan de M. Cellou Dalein Diallo, auquel il n’a pas renoncé. C’est en 2020 que Cellou Dalein Diallo, a promis d’abord d’« unir » les Guinéens ensuite les « servir » à travers ce ‘’Gouverner autrement’’ » a-t-il fait savoir.

De poursuivre

« M. Alpha Condé, aujourd’hui plagie, copie donc ce concept sans se l’approprier bien sûr parce que ne maîtrisant pas les contours, le fondement de cette expression là, il pense pouvoir gouverner autrement avec la même équipe, avec les mêmes pratiques. Gouverner autrement suppose que par le passé rien n’a été fait ou très peu de choses ont été faites », a-t-il martelé.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE