18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Sonfonia : Il meurt électrocuté au moment où il mangeait « Attiekè ! »

Une personne a tiré sa révérence, une autre est dans un état critique, c’est le bilan d’un dégât causé par une coupure de fils électriques haute tension au quartier Sonfonia gare à côté des rails. L’accident mortel s’est produit hier lorsqu’un poteau électrique en bois s’est incliné. Les fils coupés sont tombés sur des personnes dont deux chauffeurs qui mangeaient un plat d’attièkè.

Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Souleymane Bah, un de ces chauffeurs, originaire de pita, âgé de 24 ans, a rendu l’âme peu après. L’autre se trouve à CHU-Ignace Deen dans un état critique dit-on

Haba Gnakoïye, gérant d’un restaurant qui se trouve à côté du lieu a expliqué les circonstances dans lesquelles ce malheureux incident est survenu.

« C’est le poteau qui s’est incliné, les fils qui rentrent dans l’usine les moulins d’Afrique se sont détachés et sont descendus sur les gens. Ce sont des chauffeurs. Ils étaient là assis en train de manger. Ils se sont retrouvés comme ça dans cette situation. Tout le monde même, on s’est retrouvé comme ça, parce qu’on a entendu seulement un bruit et c’était le poteau. On vient trouver les deux jeunes là, les fils sont collés à eux, ils étaient là en train de se débattre. Maintenant, on a tout fait, on les a transportés à l’hôpital. J’ai appris qu’il y a un qui est décédé. Il y avait même une fille dedans, mais la fille s’est retrouvée, même le matin je l’ai vue. L’autre est à l’hôpital» a-t-il fait savoir.

Selon les témoins, ce poteau électrique a failli créer des dégâts par le passé. Les agents d’EDG ont été alertés, ils sont venus pour déterrer le poteau. Mais, il se trouvait que le poteau était bien implanté, ils n’ont pu l’enlever faute de matériels. Ils sont répartis en laissant croire aux habitants qu’ils viendraient avec du matériels enlever le poteau pour éviter qu’il ne cause d’autres dégâts. Mais, depuis, ils ne sont plus revenus.

                                                   Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE