26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Justice : Un journaliste condamné à 6 mois de prison ferme !

Ce jeudi, notre confrère journaliste sportif de la télévision nationale Ibrahima Sadio Bah a été condamné à 6 mois de prison ferme et au paiement de 500 000 francs guinéens d’amende. Le tribunal de première instance de Dixinn l’a reconnu coupable de diffamation, injures publiques et dénonciation calomnieuse à l’encontre du président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré. Un verdict jugé surprenant et injuste par maître Salifou Béavogui, l’avocat du journaliste.

« C’est une surprise. Dans ce dossier, c’est la raison du plus fort qui a triomphé. Monsieur Sadio Bah est un journaliste sportif qui s’est déployé corps et âme pour la Feguifoot qui s’est battu pour sauver l’image et l’honneur de M. Antonio Souaré pendant des années. Il a joué le rôle de bouclier. Il s’est interposé entre toutes les personnes jadis tapis à l’ombre et qui voulaient porter atteinte à l’honneur et à la considération de M. Antonio Souaré. C’était son journaliste préféré. Chemin faisant, une incompréhension s’est installée entre les deux. Aujourd’hui, les deux amis sont devenus des ennemis. Et, le plus fort a pris la direction du tribunal pour poursuivre le second pour diffamation, injures publiques, dénonciation calomnieuse, et menace. En réalité, les faits n’étaient pas établis. Mais malgré tout, le tribunal l’a condamné sévèrement à 6 mois d’emprisonnement. » a-t-il expliqué

Selon maître Béa, le parquet avait relevé que dans cette affaire il n’y a pas d’infraction, et avait requis la relaxe pure et simple. « La défense également a abondé dans le même sens. Mais hélas, le tribunal est passé outre. Voilà un autre innocent qui prend la direction de la prison civile. Ce que je peux maintenant, à l’instant, c’est de relever appel et souhaiter que cette décision soit infirmée en appel », a annoncé Me Salifou Beavogui.

                                                            Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE