30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Qui sabote le signal de Espace FM : «  Tout est possible ! » estime Lamine Guirassy !

« Depuis deux mois, carrément, on a des soucis évidemment avec la fréquence 99.7 à Conakry et périphéries. Ce qu’on ne comprend pas, parce que ça fait quand même 14 ans d’existence aujourd’hui à radio Espace Guinée. Nous n’avions jamais eu ce souci » nous a –t-il dit ce mardi

Ce patron de presse dit avoir adressé un courrier à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) pour l’informer de ce désagrément.

« Qui nous a répondu qu’ils sont en train de mener des investigations pour comprendre et trouver une solution. Ils nous ont adressé un courrier pour nous dire qu’à la fin, c’est plus une interférence d’une radio léonaise ou des radios léonaises. Parce que ce qu’on me dit dans le courrier et ce qu’on me dit quand j’appelle, c’est deux choses différentes.  Est-ce que c’est un sabotage ? Est-ce que c’est un émetteur qui est à Conakry qui est piloté d’où pour essayer de saboter la fréquence de radio Espace ? Tout reste à croire que c’est ça aujourd’hui » répond-t-il.

La radio Espace a eu une sanction à un moment donné rappelle cet animateur principal des GG. Il soupçonne d’ailleurs des manœuvres visant à amortir son média.

« En 2017, Espace a été sanctionnée pendant une semaine. Pendant cette semaine, notre émetteur était off.  Est-ce que c’est la même chose qui se passe aujourd’hui ? On ne sait pas ? Dieu seul sait tout ce qui se passe à travers notre groupe de médias depuis les vacances de l’année dernière. Est-ce que c’est la même chose qui continue et maintenant on va essayer de passer par des méthodes archaïques parce qu’on a tout essayé pour nous mettre à terre, ça ne fonctionne pas… » a-t-il fait connaître.

Aux dires de Lamine Guirassy, ce n’est pas exclu qu’il porte plainte contre l’ARPT.

« Tout est possible. On peut aujourd’hui écrire à la direction du groupe Hadafo Médias dire à compter de telle date vous n’avez plus l’autorisation d’émettre en Guinée. Au moins c’est simple. Tout le monde est calme, on plie bagage on part… » Préconise le patron d’Espace Fm.

      Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE