23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Rpg arc en ciel : Les frustrés brandissent un autre mémorandum

A un point de presse ce vendredi 12 février, les membres du collectif des frustrés du RPG ont lu un mémorandum portant sur des revendications. On peut citer, entre autres :

Le recensement des licenciés qui ont souffert, qui ont été humiliés, nous voudrions que le parti les prenne en charge au compte du programme ANIES. Le recensement des victimes, des personnes décédées lors des manifestations politiques pendant la conquête du pouvoir pour enfin honorer leurs mémoires en organisant au moins chaque année une cérémonie de lecture du coran. La construction des sièges à l’intérieur du pays d’où la continuation des activités politiques dont nous sommes issues. La concertation permanente. Nous voulons que les membres du collectif soient acceptés au sein de toutes les instances de décision du parti.

Etablir un contact permanent entre le collectif des frustrés et la présidence de la République pour éviter que des personnes interposées ne déforment les informations recueillies à la base et pour qu’il soit imprégné directement a égrené Sayon Amara Condé

« Ce collectif vise à fédérer toutes les factions de dissidents et de frustrés du parti autour d’un idéal de concertation, pour faire comprendre au président de la République, Président du RPG et à l’ensemble des responsables du parti, les maux dont souffrent des militants à la base, afin de faire taire tous ces mécontentements et désamours ; signaux d’effondrement de toute grande formation politique. » a expliqué le coordinateur de ce groupe Ibrahima 4 Doumbouya.

Le collectif demande au président de la République, de bien vouloir leur accorder un tête à tête pour qu’en toute franchise disent-ils, ils puissent laver le linge sale en famille

                                                   Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE