Depuis la réapparition du virus Ebola la semaine dernière dans la sous-préfecture Gouécké, préfecture de N’Zérékoré, les autorités sanitaires s’activent pour trouver la souche ou le patient zéro de cette nouvelle résurgence. Ces acteurs de la santé ont mentionné un nouveau cas de mort par suite d’Ebola. Ce qui porte à 6 le nombre de victimes.
Cette information a été donnée ce mercredi à la réunion de la coordination de la riposte contre Ebola à N’Zérékoré. Les autorités sanitaires et leurs partenaires de lutte contre cette épidémie expliquent que ce sixième mort est la belle-mère de l’infirmière décédée du virus ebola dans la sous-préfecture de Gouécké.
Cette octogénaire aurait développé une hémorragie successive avant son décès. Ils rapportent que les personnes qui se sont occupés du corps n’ont pour l’instant pas présenté de symptômes
Pour l’heure, quatre (4) suspects hospitalisés au centre de traitement épidémiologique de N’Zérékoré ont été testés négatifs au virus, expliquent-ils. Avant d’ajouter qu’à date, il y a 52 personnes recensées, au cours de ces 24 heures ce qui porte à 216 le nombre de personnes à suivre pendant 21 jours.
Par Jean François Mamy correspondant régional pour couleurguinee.com