18 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Sierra Leone- Guinée : Ca circule désormais !

Ce jeudi, juste après l’ouverture des frontières, nous avons interrogé le préfet de Forécariah, Alhassane Camara sur les dispositions prises et leur mise en pratique pour sécuriser les frontières

« L’une des dispositions prises est le renforcement de la sécurité des personnes et leurs biens. Le respect des barrières du Covid-19. Le renforcement des liens de relations bilatérales, la réhabilitation des activités de tout genre, y compris, le développement économique. Car, la fermeture a eu un impact sur les deux côtés, chez les hommes d’affaires et chez les consommateurs » explique-t-il

Le préfet Alhassane Camara a exposé la stratégie pour promouvoir la sécurité des citoyens.

« La frontière sera sous surveillance, les personnes et leurs biens seront sécurisées contre le terrorisme et contre toute sorte de violences d’autrui » a-t-il rassuré.

Cette première autorité de Forécariah demande à ceux qui contournent la frontière pour traverser de passer désormais par la voix officielle.

« Les deux pays sont d’accord et unanimes de faire la patrouille conjointe » a-t-il prévenu

À propos de la crise sanitaire, il a dit ceci

« Les kits installés par le service de la santé doivent être renforcés et la disponibilité du personnel doit être de rigueur pour le contrôle et le test des passagers par rapports au covid-19. Respectez les accords signés entre les deux pays pour le bien-être des populations » demande-t-il.

           Par Aïssatou Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE