25.1 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Chef de fil de l’opposition : Mamadou Sylla se défoule sur le BOC

Dans ses récentes sorties médiatiques, Docteur Ibrahima Sory Diallo, le président du parti Alternance Démocratique pour le Changement- Bloc de l’Opposition Constructive (ADC-BOC) ne cesse de contester le statut de l’actuel chef de file de l’opposition Mamadou Sylla le leader de l’Union Démocratique de Guinée UDG. Selon lui, ce dernier manque de légalité et de légitimité. D’ailleurs, il dit ne pas le reconnaître comme chef de file de l’opposition.

Ce lundi 22 février le concerné est sorti de son silence pour répondre au leader du parti ADC-BOC.

« Je ne veux même pas parler de lui. Sinon je lui accorde beaucoup d’importance. Ce qu’il dit, c’est un faux débat. En ce qui le concerne, il a même fait la campagne pour le président de la République. Donc je ne sais pas qu’est-ce qu’il a comme problème. On l’a vu ici publiquement, il est parti même avec la première vice-présidente de l’assemblée, ils sont partis au Fouta pour faire la campagne. Il devrait plutôt se mêler de l’affaire du RPG que de l’UDG »  assène Mamadou Sylla dans l’émission le perroquet de la radio Évasion Fm.

Docteur Ibrahima Sory Diallo accuse par ailleurs le leader de l’UDG de soutenir le président Alpha Condé à la présidentielle dernière. La réponse de Mamadou Sylla est sans détour.

« Mais ça ne va pas chez lui. Mon fils a dit je viens aider le président. Ce n’est pas mon parti UDG. Est-ce que mon fils peut engager le parti ? lorsque j’ai été proclamé chef de file de l’opposition, ce jour là il était dans la salle. Pourquoi il ne s’est pas levé pour dire non c’est lui ou il ne me reconnaît pas. Lui, il est qui pour me reconnaître. Il n’a rien. Quand quelqu’un a la haine, il a des choses c’est tout.

Docteur Ibrahima Sory Diallo a choisi le nom de Mamadou Sylla pour son fils.

« C’est faux ! S’il a donné, il n’a qu’à enlevé. Moi, quelqu’un qui a donné le nom de son enfant à moi ne peut pas agir comme ça » se fâche-t-il.

     Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE