23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Mamadou Sylla sur son tête à tête avec le Président: «  J’ai trouvé un homme très détendu ! »

Ce weekend le président de l’UDG Mamadou Sylla, chef de l’opposition parlementaire a rencontré le président Alpha Condé. Ce lundi, il a organisé une plénière à son siège pour parler de cette rencontre.

Le président de l’UDG dit avoir discuté avec le Président des questions politiques, économiques et sociales qui minent le pays

«On a parlé des questions brûlantes actuelles en Guinée sur le plan politiques et socio-économiques. J’ai trouvé un homme qui était très détendu et qui était disposé à m’écouter. Il nous a félicités de toutes les démarches que nous sommes en train de faire, il suit très bien, il connaît les membres de mon cabinet. Donc, vraiment, il est très fier de nous, il est très content de nous parce qu’on est en train d’œuvrer pour la paix et sans la paix, on ne peut rien faire» a-t-il fait savoir.

Mamadou Sylla dit avoir obtenu deux accords avec le président. La visite des prisonniers et accorder une audience à son cabinet. Fodé Mohamed Soumah, le président de la Geci ( la Génération citoyenne) est revenu sur ces deux points.

«La restitution du chef de file par rapport à sa visite, sa rencontre avec le chef de l’État, vous savez que nous avons prévu de remettre un mémorandum. Donc, le président a apporté une réponse favorable à notre demande qui est de rencontrer le cabinet. Et donc, cette rencontre va se faire sous peu. En deuxième point, nous avons finalisé le mémorandum qui devrait lui être déposé et qui sera aussi largement partagé par tout le monde. Et puis, nous avons initié des rencontres que nous continuerons au niveau des chancelleries. Demain nous sommes avec l’Usaid »

Fodé Mohamed Soumah a dit ce que compte faire le cabinet.

« Pour le moment ce qui nous intéresse, c’est d’interpeler les autorités sur certains points. La fermeture des frontières, la libération de personnes arrêtées, la casse à laquelle nous assistons. Nous pensons aujourd’hui que nous avons notre mot à dire par rapport à ce que vivent les citoyens et donc nous ferons en sorte que ça aille dans des oreilles attentives» a-t-il souligné.

                                                         Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE