26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Kindiady : Un sacrifice a pris des relents de campagnes politiques !

Les habitants du quartier Kakoulima rails, un secteur de Kindiady relevant de la Préfecture de Dubreka ont organisé une cérémonie de soutien aux «  réalisations des gigantesques projets du président bâtisseur Alpha Condé ». L’occasion a été mise à profit pour des lectures du saint coran, des prières pour la réussite du Président Condé les 6 ans à venir.

Kakoulima rails est une agglomération bien lotie qui regorge de hauts cadres de l’Etat. Ce lieu est aussi menacé de casse. On dit que c’est une zone qui était réservée pour le recasement des premiers déguerpis à Kaporo rails.  Mais, que des commis locaux ont escamoté et vendu au fil des ans

Les habitants se sont cotisés. Ils ont immolé dix bœufs. Mais, cette cérémonie a été récupérée par des élus locaux qui en ont fait une campagne de propagande pour le président. Les initiateurs ne se sont pas opposés à cette récupération. Au nom de l’harmonie, la cérémonie a été bien menée. Des prières ont été faites pour la paix et la quiétude dans le pays.

Par Koleinké Hassane Diallo pour couleuguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE