23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Coronavirus : Les injonctions du Président Alpha Condé !

Il y a augmentation du nombre de cas du covid-19 dans notre pays. Le nombre de cas hospitalisé est passé de moins de 250 patients, du 09 janvier 2021, à plus de 510 au 23 février 2021.

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur, l’ensemble des mesures respectives restent maintenues. L’instauration du couvre du feu est ramenée de 23h à 04h du matin.

La non observance de ces mesures de barrières sanitaires conduira à des sanctions disciplinaires. Par ailleurs, des mesures plus contraignantes seront envisagées si les présentes directives ne sont pas respectées, et ou si les situations épidémiologiques ne s’améliorent pas.

J’invite tous les acteurs impliqués dans la riposte chacun pour ce qui le concerne à prendre toutes les dispositions pour l’application des présentes directives au risque de nous obliger à suspendre les mesures allégées: fermeture des mosquées, interdictions des cérémonies: mariages ,baptême et toutes  formes de regroupements, voire le confinement.

J’invite le comité interministériel de riposte à me fournir un rapport hebdomadaire sur l’application stricte de ses mesures par les services ci-concernés.

Comptant sur la compréhension et l’engagement de tout un chacun, j’attache du prix à l’application stricte de ces présentes directives

Signé professeur Alpha Condé, Chef de l’Etat.

Des morceaux choisis par Aissatou Diallo pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE