14.5 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Station Emo de Bambeto : L’inconnu qui avait volé en pleine journée les 700 litres de carburant a été arrêté !

Dans un de nos précédents articles, nous avions révélé un vol de près de 700 litres de carburant à la station-service EMO de Bambeto et en pleine journée. Un certain Mamadou Cellou Touré présumé auteur de ce vol a été arrêté le vendredi passé dans un lieu de loisir situé au quartier Cimenterie.

Une opération réussie aux environs de 2heures du matin par les services de la Brigade Anti Criminalité (BAC 2) de la Cimenterie. Il a été envoyé au poste de gendarmerie de Bambeto. Cette arrestation a été rendue possible grâce à un chauffeur très proche de cet individu

« ll y a de cela 2 ans, ce monsieur m’avait déplacé à Sangoyah pour deux voyages. J’ai envoyé un chargement de sable et un chargement de granite. Il me devait 800.000fg, j’avais démarché plus de 10 jours pour récupérer cet argent. Depuis lors, je l’ai plus retrouvé. Il y a deux semaines, il est allé à la gare pour me chercher. Il m’a appelé avec un numéro inconnu, il m’a dit qu’il veut me déplacer. Je lui ai dit que je suis à l’intérieur du pays. Je l’ai mis en contact avec un certain chauffeur du nom de Van damne. J’ai dit à ce dernier de ne pas bouger si toute fois il ne reçoit pas l’argent cash sur place. Il ne m’a pas écouté, il a laissé l’affaire avec ses apprentis. Quand j’ai appris que le Monsieur les a arnaqués, je connaissais son numéro. J’ai cherché son nom sur facebook. J’ai téléchargé sa photo. J’ai pris la photo, je suis allé à la cimenterie porté plainte. C’est ainsi qu’il a été arrêté par le BAC 2» a-t-il narré.

Selon des témoignages, Mamadou Cellou Touré est un habitué de faits. Il avait détourné 570 litres de carburant dans une station-service BMT à Nongo où il s’était présenté avec 32 bidons de 20 litres et un camion qu’il avait déplacé. Là aussi, le propriétaire du camion a été sommé de rembourser le montant équivalant au carburant qui a été détourné. C’est fut le même cas  dans une autre station-service, à Kountia où il avait réussi aussi à emporter 32 bidons de 20 litres. Toutes ces personnes (chauffeurs, propriétaires de camions et pompistes) qui ont été bernés par ce présumé arnaqueur,  ayant appris son arrestation, ont pris d’assaut hier samedi les locaux de la dite gendarmerie de Bambeto. Ils étaient tous remontés et furieux de retrouver cet inconnu qui les a roulés dans la farine.

Selon ces mêmes témoignages, Mamadou Cellou Touré aurait même séjourné à la sûreté de Conakry pour ces mêmes faits. Il avait été accusé d’être impliqué dans une affaire de détournement d’argent.

Hier samedi, il a été auditionné.  Les autres plaignants eux aussi ont formulé leurs plaintes.  Selon les services de sécurité, Mamadou Cellou Touré a reconnu tous les faits mis à sa charge.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE