26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Etienne Soropogui en prison : Le parti « Nos valeurs communes » révolté par le discours du Président

Le propos du président Alpha Condé disant qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée révolte les responsables du parti « Nos Valeurs Communes ».  C’est la formation politique d’Étienne Soropogui, incarcéré depuis novembre 2020 à la maison centrale de Conakry. Yaya Diallo, le Directeur de la communication de ce parti dit regretter que ces propos viennent du numéro 1 des Guinéens.

« Je crois que ce sont des propos qui ont une portée gravissime sur la vie de notre nation. Quand on sait aujourd’hui que nous avons plus de 400 détenus dans notre pays et que le président, le premier des Guinéens nie cette évidence-là, je crois que nous sommes dans une situation extrêmement catastrophique. C’est pourquoi d’ailleurs, au sein de nos valeurs communes, nous avons voulu interpeller la conscience nationale sur ces propos là. Cela confirme davantage qu’aujourd’hui tout le problème, c’est lui » estime-t-il

Selon Yaya Diallo, le président Alpha Condé n’a jamais fait un discours républicain.

« Il faut l’avouer, nous sommes très mal barrés. Quand nous prenons le discours de façon globale, quand il dit que les Guinéens n’ont pas honte, je crois qu’à la limite, c’est absolument avilissant. Nous sommes dans une République où aucune valeur n’existe. C’est ce qui est grave dans notre pays. Nous condamnons fermement ces propos et nous demandons au Président de la République de les retirer pour le respect de la République » martèle ce responsable du parti.

        Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE