23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Labé : l’éboulement d’une carrière de sable fait un mort !

Cet accident mortel s’est produit dans la soirée du dimanche 28 février 2021 dans une carrière de sable à Sala Thioppel localité relevant du quartier Nadhel dans la commune urbaine de Labé. La victime âgée d’une trentaine d’années a été ensevelie par le sable alors qu’elle travaillait

La recherche du sable comporte toujours des risques dans les carrières implantées dans la commune urbaine de Labé. Dans la soirée du dimanche 28 février 2021, c’est un jeune d’une trentaine d’années qui a perdu la vie dans la carrière de Saala Thioppel, située à quelques kilomètres de la commune urbaine de Labé.

Sous le choc, l’un des compagnons d’infortune de la victime explique les circonstances dans lesquelles ce mal est arrivé :

« On était ensemble dans la carrière. Moi, j’étais arrêté et attendais mon tour, jusqu’à ce qu’il finisse de remplir sa brouette. C’est ainsi que nous avons aperçu le sable nous tomber dessus. Dans un premier temps, c’était à faible quantité. J’ai couru pour sortir. Le temps pour mon ami de se retirer comme moi, c’était trop tard. J’ai crié au secours, c’est ainsi avec le concours de certains amis, on est venu enlever le sable sur lui, mais il avait déjà rendu l’âme », soutient Mamadou Aliou Diallo, compagnon de travail de la victime et témoin du drame.

Selon les informations que nous avons reçues, ce jeune est originaire de Horé Bhoundhou, un secteur relevant du quartier Saala N’Douyébhé. Mamadou Samba Diallo la victime serait âgé de 32 ans, marié à une femme et père de deux enfants. Il a été inhumé dans la soirée de ce dimanche 28 février 2021 à son village natal.

Labé, Moustapha Bachir Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE