11.6 C
New York
jeudi, avril 25, 2024

Buy now

spot_img

Hôpital Ignace Deen : Le journaliste Amadou Diouldé est hospitalisé !

Placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Coronthie le lundi 1er mars, Amadou Diouldé Diallo, le journaliste sportif et historien est hospitalisé au service rhumatologie de l’hôpital Ignace Deen depuis hier. Me Alseny Aissata Diallo est un des avocats de ce détenu

« Jusqu’à 22h 30, j’étais à son chevet. Il a passé la nuit hier à Ignace Deen. Il était sous soins intensifs assisté par un collège médical » révèle-t-il

Aux dires de cet avocat,  l’incarcération de son client serait la cause de la dégradation de sa santé.

« Les conditions de détention sont insoutenables. Ce sont ces conditions qui ont emporté Roger Bamba. Une maison centrale construite pour 200 personnes, aujourd’hui, il y a plus de 3 000 personnes donc, c’est insupportable » soutient-il.

Me Alseny Aissata Diallo annonce que son collectif a relevé appel suite à l’ordonnance mettant sous mandat de dépôt le journaliste.

« Les mesures de cet appel seront discutées devant la juridiction à la Cour d’Appel de Conakry. Nous espérons que cette ordonnance sera infirmée. Certainement, on va obtenir la libération de notre client avant même qu’il ne soit entendu par le juge d’instruction » estime cet homme de droit.

Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE