21.1 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Conditions de détention: Le ministre de la Justice rassure les avocats des détenus politiques !

Cet après-midi, le ministre de la justice Me Mory Doumbouya, la juriste Hawa Béavogui, Ministre des Droits et de l’autonomisation de la femme, le président du Barreau Me Djibril Kouyaté et le collectif des avocats en charge des détenus se sont concertés au siège de l’ordre des avocats.

A l’issue de cette rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion du Barreau, Me Salifou Beavogui dit espérer que la situation de leurs clients pourra être décrispée et que par la suite, les conditions d’un procès juste et equitable seront respectées.

Me Salifou Beavogui a également annoncé que quatre de leurs clients ont été testés positifs au corona virus en prison

“ Il y avait le conseil de l’ordre présidé par monsieur le bâtonnier, les membres du gouvernement, composés du ministre de la Justice  garde des sceaux et la ministre de l’Autonomisation de la femme, ainsi que le collectif des avocats chargés de suivre les dossiers des personnes arrêtées lors des événements post électoraux. Tout s’est très bien passé. Aujourd’hui, nous avons eu l’assurance, nous pouvons désormais accéder à nos clients mais dans un strict respect de l’urgence sanitaire. C’est le seul point qui nous a amenés ici. Et quatre de nos clients sont testés positifs et doivent être entretenus dans le centre “ a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que ces avocats ont été empêchés, à maintes reprises, d’accéder à leurs clients opposants détenus à la Maison centrale

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE