Cour d’appel : que compte faire l’Ufdg pour la fermeture de son siège 

Le verdict dans le procès en référé relatif à la réouverture des locaux de l’UFDG a été rendu  le jeudi 04 à la Cour d’Appel de Conakry.

La cour a confirmé l’ordonnance rendue par le tribunal de première instance de Dixinn qui a maintenu les lieux,tels qu’ils se présentent maintenant pour dit-elle, des raisons de contestation sérieuse du litige.

Ce vendredi 05 mars, nous avons rencontré Joachim Baba Millimouno, le vice coordinateur du pool de communication de l’Ufdg. Il dit que c’est une insulte et expression de haine contre le parti.

“ Cette confirmation par la cour est une déception. Elle confirme également qu’elle est une justice  infondée. Une justice qui obéi aux désiderata d’un homme et d’un clan et non pas au service du peuple. Jusqu’à preuve de contraire, il n’y a aucune motivation légale qui justifie la fermeture de nos bureaux et du siège du parti. Nous n’allons pas baisser les bras jusqu’à ce que justice soit rendue. C’est tellement absurde et ignoble. Je n’ai pas de mots pour qualifier cette attitude de la justice. Cette décision est une insulte. “ a-t-il entonné.

Qu’est-ce que désormais l’UFDG compte faire pour être rétabli ?

Joachim répond; “ les chances, il y en a toujours, nous allons nous pourvoir en cassation devant la Cour Suprême, qui est l’instance suprême de décision judiciaire. Nous allons user de tous nos droits. L’Ufdg va engager des actions vigoureuses pour qu’elle soit entendue et rétablie dans ses droits. Jusque-là, nous privilégions la justice, mais si la justice démissionne de son rôle, nous n’aurons d’autres choix que d’entreprendre d’autres actions qui peuvent nous rétablir dans nos droits” a t-il renchéri.

Il faut rappeler que les bureaux et le siège de l’UFDG sont fermés depuis le 20 octobre, juste après la dernière l’élection présidentielle.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com