31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

UFDG : Alpha Bakar a donné des détails sur son départ !

Alpha Bakar Bah, du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé avoir mis une pause à sa vie politique. Il l’a fait savoir ce vendredi sur sa page Facebook. Il avait dit que c’est pour des raisons de convenances personnelles.

Joint ce vendredi soir dans l’émission «On refait le monde» de Djoma Fm, il est revenu sur cette décision.

« Je ne suis pas allé à l’UFDG disant que forcément il faut qu’il soit président de la République, on s’est battu pour des valeurs, on va continuer à le faire et puis peut-être sous d’autres formes. Et je dis simplement que c’était mûrement réfléchi, j’ai décidé d’écrire une nouvelle page de ma vie. Vous savez depuis des années, je ne m’occupe presque pas de ma famille, je ne m’occupe pas de ma carrière professionnelle» a-t-il indiqué.

Ce communicant dit qu’il a pris cette décision après la présidentielle du 18 octobre.

«Elle est intervenue après, mais moi depuis 2018, je suis en train de me réformer, de me remettre à niveau et je savais que mon âge avance, nous avons tous des responsabilités, des obligations. Il vous arrive forcément de réfléchir sur la nouvelle direction que vous voulez prendre» a-t-il souligné.

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de cette décision, Alpha Bakar Bah, dit n’avoir aucun problème avec le leader de l’UFDG. Il dit que les jours qui viennent, il va déposer sa lettre de démission à la direction nationale du parti.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE