15.1 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Absentéisme au bureau : Le Président Alpha Condé accuse les ministres !

Le Président guinéen Alpha Condé était hier lundi dans certains départements ministériels. Pour s’assurer de la présence effective des agents de l’Etat au travail.

Il a visité certains bureaux. Et le constat montre que son slogan « gouverner autrement » n’est pour l’instant pas promus dans certains départements. Il accuse certains ministres de n’avoir pas pour l’instant traduit en acte concret ces décisions dans leurs départements. Et pour cause ?

Le constat révèle qu’au ministère de la ville et de l’aménagement du territoire  qu’il y avait  quatre  absences. Un record d’absence a été constaté au ministère de la santé et de l’hygiène publique avec 37 absences.

Aux ministères de l’hydraulique et de l’assainissement, quatre salariés étaient absents.

Selon le bureau de presse de la Présidence de la République, le Président Alpha Condé a regretté et condamné les absences constatées.

Il a invité les ministres à prendre, sans délai, des mesures disciplinaires à l’encontre de toutes les absences. Ces mesures vont de l’avertissement à la radiation du fichier de la fonction publique. Il a exigé en outre que les copies des sanctions lui soient communiquées et affichées dans les différentes services concernés.

                                                          Une synthèse de Aissatou Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE