25.7 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Médias : naissance d’un collectif pour le soutien  à Amadou Diouldé Diallo !

 Des journalistes ont mis en place ce mercredi un collectif pour le soutien à leur aîné Amadou Diouldé Diallo à la maison de la Presse. Ce collectif a pour objectif, soutenir ce journaliste sportif et historien arrêté et incarcéré  pour « offense au chef de I’Etat».

Le porte parole de ces journalistes, Abdoul Malick décline l’objectif de la naissance de ce collectif.
« Nous avons lancé le Collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo (COSADD) parce que depuis qu’il a été arrêté, aucune association de Presse en Guinée n’a dénoncé son arrestation. C’est ainsi, nous journalistes, sommes concertés et avons décidé d’apporter notre soutien au journaliste », a-il dit
Abdoul Malick fustige non seulement les conditions d’arrestation d’Amadou Diouldé Diallo mais aussi l’atteinte à loi 002 portant sur la liberté de la Presse.
« Au regard de ce qu’on lui reproche, M. Diallo ne devrait pas séjourner un seul instant en détention. Il suffit de regarder les articles 98 et 105 de la loi 002 portant sur la liberté de la Presse en Guinée. C’est Pourquoi, nous avons pris I’initiative de le défendre pour dénoncer I’atteinte à la liberté de la presse que constitue sa détention.” a-t-il dénoncé
 Ce collectif souhaite en premier, rencontrer les patrons de presse, les associations de presse et La HAC avant d’entamer d’autres approches d’envergure. Ces journalistes invitent leurs confrères à s’impliquer pour soutenir Amadou Diouldé Diallo.
Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE