31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Agence EDG de Nongo : Il est venu payer sa facture, et il s’écroule !

Parti ce lundi à l’agence EDG de Nongo située dans la commune de Ratoma pour payer sa facture d’électricité, une personne en âge avancé s’est évanouie. La file était longue, c’est ce lundi la date buttoir. Coincé entre des jeunes valides, en parfaites formes, cet homme âgé n’a pu tenir longtemps sur ses pieds. Il s’est écroulé comme un château de cartes. Les témoins de la scène étaient fâchés

« C’est très grave. Regardez ! Une lenteur qui ne dit pas son nom » rouspète un citoyen.

Une file interminable de citoyens, la mauvaise mine, sous une tension perceptible. C’est à 12 heures que nous sommes arrivés sur les lieux. On a attendu près de 3 heures, entre vacarmes et disputes, dans une atmosphère surchauffée. De quoi mettre les nerfs au fourneau.

Et c’est ce moment que le réseau a choisi pour partir aussi. Donc, il était impossible pour les employés de l’agence de travailler. Le vieux n’a pu tenir. Heureusement, sa vie n’est pas en danger. A coup de «  coyah yé » (un peu dans la bouche, un peu sur la tête), il a été réanimé. Puis, les agents, par peur des dégâts qu’ils viennent de frôler, ont vite fait de régler la facture de l’inconnu. Il est reparti chez lui, clopin clopan, telle un fantôme retournant dans sa tanière. C’est triste !

     Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE