31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Hamdallaye : Des individus volent des sacs de café dans un camion !

Les chauffeurs routiers continuent à être la cible d’attaques de cambrioleurs tant sur leur chemin de voyage qu’à Conakry. Dans la nuit du vendredi à samedi dernier, alors qu’il avait garé son camion dans une station service située à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, Baïlo Barry, chauffeur de poids lourds a été victime d’un vol jugé spectaculaire. 2 sacs et demi de café ont été emportés par des inconnus.

Un sac contient 157 kilogrammes de graines de café. Ce qui équivaut en valeur monétaire, selon la victime à 5140 000 fg les deux sacs et demi. Ce chauffeur était de retour de N’Zérékoré où il avait embarqué cette marchandise.

« Je suis rentré tard la nuit, je me suis dit d’aller garer le camion là-bas jusqu’au matin afin de rejoindre le magasin pour débarquer la marchandise. Je suis rentré et je me suis couché dans la cabine. Mamadou Oury mon apprenti lui aussi est rentré dans la  carrosserie pour se coucher. Les voleurs ont cassé le cadenas qui était à la porte et ils sont passés à l’acte. Ils ont volé 3 sacs de café. Et un sac coûte 2 000 000 (deux millions) et quelques francs guinéens. Et ce matin, lorsque je me suis réveillé, en contournant le camion pour le contrôler, j’ai constaté que les voleurs sont passés par là. J’ai eu un problème avec mon patron » se désole-t-il.

N’y avait-il pas de gardien au sein de cette station-service ?

« Oui ! Nous sommes venus tardivement et la station était remplie de véhicules. Et comme c’est là-bas qu’on avait l’habitude de garer, on a garé en bordure de route. Là où se trouvait évidemment d’autres camions » explique-t-il.

Et ton patron, lorsque tu l’as informé de la mauvaise nouvelle quelle a été sa réaction ?

« Il m’a répondu que c’est mon bagage qui a été volé. Lui, ça ne le concerne pas. » a expliqué ce chauffeur.

Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE