25.7 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Casses de Conakry : Le Ministre Ibrahima Kourouma fait de nouvelles annonces !

Chez nos confrères de «On refait le monde» de Djoma fm, Ibrahima Kourouma, le ministre de la ville et de  l’aménagement du territoire a annoncé que tout citoyen qui a suivi une procédure légale, qui dispose de documents légaux, va être rétabli dans ses droits.

« On fait une étude de façon très claire et précise pour savoir est-ce que ces documents sont des vrais ou faux documents. Est-ce que, pour l’obtention de ces documents, on a suivi tout le circuit pour que les choses se fassent de façon normale parce que beaucoup de personnes aussi passent par des voies tordues pour avoir des documents. Une fois que cela est établi en bien ou en mal, l’Etat prend les responsabilités qui s’imposent» a-t-il souligné.

Ibrahima Kourouma rassure: il n’y aura pas deux poids deux mesures. Toutes les maisons qui sont dans l’emprise de la route vont être dégagées.

« Il n’y aura pas deux poids deux mesures, je voudrais vous rassurer. Il y a deux étapes. Il y a une première étape de marquage, on ne peut pas freiner le marquage pour dire qu’on n’est pas en train de casser, on n’arrive pas par là-bas, le marquage se fait de façon normale. Donc, quand cette étape de marquage finit, nous avons des machines qui passent. Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer l’attitude des populations, parce qu’aujourd’hui, les populations, avec les croix, sont en train de casser elles-mêmes, sans attendre que les machines arrivent. Mais, je voudrais vous dire ici de façon précise que tous ceux qui sont  marqués et qui sont dans l’emprise, nous allons les dégager» a-t-il prévenu.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE