À l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde. Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.
Les internationaux guinéens évoluant en Ligue 1 et Ligue 2 françaises ne joueront pas les 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 pour des raisons sanitaires. L’information a été confirmée ce mercredi par la Ligue de Football Professionnel via un communiqué.
Ils sont au total cinq joueurs convoqués par le coach Didier Six qui ne participeront pas aux deux prochains matchs du Syli National. Ils sont entre autres: Issiaga Sylla ( Toulouse FC ), Ibrahima Dory Conté ( Niort ), Ousmane Kanté (Paris FC), Mohamed Bayo (Clermont Foot 63) et Saidou Sow ( Saint-Étienne).
Communiqué de Ligue de Football Professionnel !
LFP