31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

FNDC : Sékou Koundouno dévoile les nouvelles orientations du front !

Calme ces derniers temps, le FNDC a annoncé dans un communiqué ce lundi 22 mars, la reprise de ses activités.

Joint au téléphone dans l’émission « Talk Politique » chez nos confrères de FIM FM, Sékou Koundouno, le chargé des stratégies et de la planification du FNDC a précisé les nouvelles orientations du front anti-troisième mandat.

« Le FNDC n’a pas changé de fusil d’épaule. Le FNDC a étendu son champ d’action de ses revendications sociales. La lutte du troisième mandat reste l’objectif primordial et principal. Mais compte tenu de la revendication et de l’attente des citoyens, la société membre du FNDC était concentrée sur la lutte contre le troisième mandat. Nous avons constaté que des millions de guinéens nous interpellent qui sont abandonnés à leur sort et il y a personne pour défendre leur cause. Je peux vous citer ce déguerpissement sauvage, la corruption, la mal gouvernance, des détenus politiques. Mais compte tenu de l’attente et des aspirations profondes des citoyens à la base, nous avons jugé nécessaire d’étendre notre champ d’action social vers des revendications sociales mais tout en mettant en priorité absolue la lutte contre le troisième mandat et cela passe forcément par réunir tous les moyens pour qu’on se débarrasse du despote Alpha Condé »,martèle cet activiste.

 Une structure qui s’auto-réclame nouveau FNDC a vu jour récemment à Conakry. Sékou Koundouno parle de comédie. « C’est comme un peu où il se lève un beau matin qu’il est le grand Imam cacique de Conakry à la place de l’imam  El Hadj Saliou. C’est comme si mon cher Fofana dans le studio se levait et qui disait qu’il est l’archevêque à la place de Monseigneur Vincent Koulibaly. Nous n’allons pas nous mettre dans cette comédie là » se moque Sékou Koundouno.
             Par Abdul Karim Barry pour  couleurguinee.com 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE