13.9 C
New York
jeudi, octobre 6, 2022

Buy now

spot_img

Covid-19 : Dr Rémy Lamah demande l’interdiction de toutes les cérémonies !

Le ministre de la santé a fait la situation du covid-19 ce mercredi en Guinée. Dr Rémy Lamah souhaite l’interdiction de tous les regroupements et la fermeture des lieux de loisirs pour éviter la propagation de la pandémie qui sévit le pays.

« 1052 hospitalisés , 16132  guéris et 19 084 cas confirmés », c’est les derniers chiffres donnés par l’agence nationale de sécurité sanitaire ANSS dans la deuxième vague de la pandémie à coronavirus. Pour le ministre de la santé,cette probabilité n’est pas à ignorer, vu la flambée du virus.

« Il y a de cela environ trois semaines on avait envoyé des échantillons du côté de l’institut Pasteur de Dakar pour pouvoir avoir cette certitude si cette nouvelle variante qui sévit, au niveau du  sud et de l’Égypte s’est retrouvé en Guinée. Les premiers résultats envoyés se sont révélés négatifs. Mais qu’à cela ne tienne, nous continuons à faire l’investigation chez nous ici. Très bientôt nous allons avoir des appareils… pour pouvoir déterminer cette nouvelle forme de virus. On ne peut pas exclure cette probabilité qu’il y ait des nouvelles variantes du Covid19 en Guinée », a déclaré Dr Rémy Lamah dans l’émission « Mirador » chez nos confrères de FIM Fm.

Le ministre de la santé révèle que certains citoyens ne respectent pas les mesures barrières. Il demande l’interdiction des regroupements.
« On a qu’à interdire les manifestations, les regroupement, les cérémonies de mariage, au niveau des boîtes de nuit qui continuent à être ouvertes. Il faut que les lieux là soient fermés pour le bien de tout le monde », sollicite ce médecin
Dr Rémy Lamah a évoqué le problème de centres pour la prise en charge des patients.
« Aujourd’hui on a un problème de capacité d’accueil au niveau des centres. Quand je prends Gbessia, c’est presque full. L’agence nationale de sécurité sanitaire a été obligé d’ouvrir le centre de Sonfonia qui a une capacité de 200 lits », explique le ministre.
         Par Abdul Karim Barry Pour                        couleurguinee.com 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE