12.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_img

Guinée : Kassory Fofana lance le processus d’élaboration du PNDES II !

Le premier ministre, chef du gouvernement a présidé ce mercredi le lancement de la deuxième génération du plan national de développement  économique et social à l’hotel Kaloum. L’évènement s’est produit devant les acteurs nationaux et les partenaires concernés.
La première génération du PNDES a porté sur la période 2016-2020. Sa mise en œuvre s’est opérée dans un environnement macro-économique globalement stable en dépit des troubles socio-politiques qui ont marqué des années 2018 à 2020. Ce PNDES 1, a contribué à placer la Guinée sur une trajectoire de forte croissance économique dès le début de sa mise en œuvre.
Nous sommes en droit de dire que le PNDES 1 a tenu toutes ses promesses en tant que reférentiel programmatique unir les actions de développement.
Le PNDES 2 devra refléter la volonté politique du président de la République de gouverner autrement notre pays. Le PNDES 2 devra dans ses perspectives prendre en compte toutes les recommandations stratégiques et opérationnelles des études thématiques lancées dans le cadre  du processus d’orientation.
Les orientations politiques de  2020-2026 à savoir :
1- Premièrement: la promotion d’une démocratie apaisée et orientée vers le développement économique .
Deuxièmement: le renforcement de la transparence et de la redevabilité dans la gestion des affaires publiques en particulier économique.
Troisièmement: le partage de la prospérité économique au plus grand nombre de guinéennes et guinéens.
Quatrièmement: l’élargissement de l’accès du plan au numérique et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Cinquièmement: le renforcement des capacités productives.
Et enfin l’investissement au profit de l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Promet Ibrahima Kassory Fofana
Propos recueillis par Aïssatou Diallo pour couleurguiné.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE