31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Tanènè/Dubreka : Des manifestants contre des sociétés indiennes arrêtés !

Hier mercredi, des citoyens du district de Lamaya, secteur de Kaleta-mouminya dans la sous-préfecture de Tanènè sont descendus dans la rue. Ils ont manifesté contre les sociétés indiennes installées dans cette localité.

Les manifestants ont érigé des barricades sur la route qui mène à la mine, empêchant du coup toute mobilité des engins de ces sociétés. Ces manifestants accusent les sociétés indiennes, d’avoir mis en mauvais état leur route et de l’avoir abandonnée

« Plusieurs négociations ont eu lieu, mais sans solution. La première manifestation avait échoué, la seconde a voulu marcher, mais la promesse de faire face à la route est restée sans suite. Après l’échec et le non-respect, les citoyens ont dû patienter plusieurs mois, toujours rien de leur part. Raison pour laquelle, ce jour-ci, les populations ont pris l’option de la rue » a expliqué un manifestant.

Les autorités sous-préfectorales ont sollicité l’intervention de la gendarmerie pour ramener le calme. Ces gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogène. Des femmes ont été arrêtées. Elles sont présentement détenues à la gendarmerie de Tanènè.

A Tanènè dans Dubreka, Ibrahima Kalil Condé envoyé spécial pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE