16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

AG virtuelle UFDG : Cellou Dalein Diallo dénonce la gouvernance du président Alpha Condé !

Cellou Dalein Diallo a dénoncé la mauvaise gouvernance du régime Condé ce samedi au compte de la deuxième Assemblée Générale virtuelle.
« À la crise économique engendrée par la mauvaise gouvernance, s’est ajoutée la crise politique, naît de l’obstination  d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat. Les guinéens subissent dans la douleur, les conséquences de cette triple crise, la crise sanitaire qui s’aggrave avec une deuxième vague de covid-19 et une propagation effrénée du virus à Conakry et à l’intérieur du pays. La crise politique entonnée par les violences perpétrées avant pendant et après le coup d’Etat constitutionnel du 22 mars et du hold-up électoral du 18 octobre 2020. La crise économique marquée par une baisse des revenus des ménages. Une aggravation du chômage et une flambé des prix des denrées de première nécessité. Conséquences directes de la dépréciation de la monnaie nationale. La fermeture des frontières et l’augmentation drastique des impôts et des taxes » a-t-il fustigé
Le déguerpissement se poursuit dans la capitale Conakry. Le leader de l’UFDG n’a pas occulté cette actualité.
« Alors que les populations peinent à faire face à cette avalanche de malheur voilà que Alpha Condé et son clan mobilise bulldozers, gradins, pelle mécanique pour aller à l’assaut des maisons d’habitation, des commerces des pauvres citoyens faisant des centaines de sans abris. Sans aucun programme d’aménagement » a-t-il dénoncé.
La privation de sa liberté et celle de ses hommes en prison a aussi été évoqué par ce leader politique
« j’ai été empêché une fois de plus de voyager, mon siège et mes bureaux sont fermés sans aucune base légale. Les militants de mon parti et mes proches collaborateurs sont arbitrairement détenus à la maison centrale » a-t-il dit
Le Président de l’UFDG a invité les hommes en uniforme d’assumer la mission républicaine pour protéger le peuple de Guinée.
Cellou Dalein Diallo a également invité ses militants au rassemblement et à la mobilisation pour mettre fin à la politique de division, dit-il orchestrée par le Président Alpha Condé.
      Par Abdul Karim Barry Pour                        couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE