18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

TPI  de Kaloum : L’affaire Marouane reportée à nouveau !

Ce lundi, le tribunal de Kaloum a reporté au 6 avril le délibéré dans l’affaire opposant le journaliste Habib Marouane Camara au ministre des sports Sanoussy Bantama Sow.

Le juge Mamadou Saïdou Diallo a annoncé le report. Il soutient la décision par le fait qu’il n’a pas rédigé l’affaire à la cour constitutionnelle. Juste après, Me Thierno Souleymane Barry, le conseil de Marouane Camara a réagi.

« C’est une routine qui est tout à fait normal. Aujourd’hui, nous nous attendions à ce que le tribunal tranche sur cette question d’exception d’inconstitutionnalité et nous étions confiants qu’il nous accorde cela en élevant l’affaire devant la cour constitutionnelle. Et respectueusement le président en charge du dossier a présenté ses excuses indiquant qu’il n’a pas pu rédiger. Nous accueillons avec sérénité cette prorogation » a-t-il déclaré.

Cet avocat se dit sûr que le 6 Avril leurs droits seront préservés et que l’affaire sera devant la cour constitutionnelle qui, rappelle-t-il, demeure le seul gardien de la constitution.

      Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE