25.1 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

TPI de Dixinn : Le substitut du procureur a requis 10 ans contre le coordonnateur de Elazologa !

Ouverture ce lundi 29 mars au Tribunal correctionnel de Dixinn du procès de Dr Mamadi Onivogui, le coordonnateur du mouvement Elazologa. Il est poursuivi pour détention d’armes légères, association de malfaiteurs, menace etc…».

Depuis le 04 janvier 2021, ce médecin de profession et activiste de la société civile, en même temps, membre du front national pour la défense de la constitution est incarcéré à la maison d’arrêt de Conakry. Appelé à la barre, devant le juge Aboubacar Mafereing Camara le prévenu a nié tous les faits mis à sa charge.

Dans son réquisitoire, Daouda Diomandé, le substitut du procureur près le tribunal de Première Instance de Dixinn a requis 10 ans de réclusion criminelle et le paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens contre Dr Mamadi Onivogui.

Les avocats de la défense, à leur tour, ont rejeté en bloc les arguments avancés par le parquet. Selon eux, le fait pour lequel leur client est poursuivi n’est pas établi. Ils ont plaidé non coupable par conséquent, ils ont demandé la relaxe pure et simple de leur client.

« C’est un dossier vide qui a été savamment monté, pour le faire taire, les infractions n’existent nulle part» a indiqué Me Salifou Béavogui, un des conseils de l’accusé.

Le juge a mis fin à l’audience en renvoyant l’affaire pour le 12 avril prochain pour le délibéré.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE