23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

La barque chavire à Boké : Le Préfet disculpe l’Etat !

15 personnes ( selon le Préfet de Boké), 14 selon le Gouvernement ont perdu la vie lorsqu’une barque a chaviré. On dénombre 21 rescapés. C’est le bilan du naufrage survenu dans la nuit du dimanche au lundi dans un débarcadère situé à Koukouba, un village environnant relevant de la sous-préfecture de Kanfarandé dans la région de Boké. Interrogé ce mardi par nos confrères de FIM Fm, le préfet de Boké Hassan Sanoussy Camara a relevé un déficit sécuritaire dans ce débarcadère.

« Aucune responsabilité n’incombe aux commis de l’Etat. C’est dans un village que les gens se sont embarqués. Ce n’est pas dans la sous-préfecture même, il n’y avait pas de chef de port » a-t-il expliqué.

Des gilets de sauvetage ont été distribués aux piroguiers par les autorités de ce village. Ces derniers ont donné des consignes à ces hommes des iles de porter ces gilets dit le Prefet

« Les piroguiers qui se sont entêtés par rapport à ça, à l’heure où je vous parle, ils sont arrêtés. Par qu’ils avaient reçu des consignes. Ils sont déjà en prison » dit-il.

Aux dires de ce préfet, cette zone souffre d’un manque d’autorités sécuritaires chargées du contrôle des piroguiers et passagers.

« C’est ça le problème » a-t-il avoué

          Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE