23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Sous-préfecture de Diari : Dr Ibrahima Diallo est le nouveau président de l’ADID

La salle polyvalente du restaurant « Les délices d’Africana » situé à Kipé a servi de cadre hier samedi 10 avril 2021 aux travaux du congrès électif de l’Association pour le Développement Intégré de Diari (ADID). Cinq ressortissants de cette sous-préfecture, parmi lesquels, une femme se sont portés candidats. C’était pour meubler le Conseil d’Administration.  Cinq postes à pourvoir dont une candidature unique pour chaque poste et 2 places pour le commissariat au compte.

Le scrutin a donné les résultats suivants

Président, Dr Ibrahima Diallo, Vice-président Amadou Mounirou Diallo, Responsable de communication, Aissatou Diallo, Responsable des finances, Mamadou Siré Diallo, Responsable administratif, Mamadou Alpha Diallo. Les deux  commissaires au compte sont Mamadou Faouzi Diallo au poste de contrôleur et Mamadou Mouctar Diallo au poste d’auditeur.

Avant l’élection, Thierno Saala Diallo, le président de la commission d’organisation a accordé à chaque candidat trois minutes d’allocution pour convaincre les électeurs sur leurs projets et ambitions pour la sous-préfecture de Diari.

Ces candidats se sont relayés à la tribune pour des exposés.  Suivra le vote dans le calme et la sérénité.

Après le dépouillement, le président de la commission a lu le procès-verbal

« Le dépouillement et le décompte se sont tenus conformément aux règles démocratiques, au vu et au su de tous les membres et observateurs présents. Nombre d’inscrits 69, nombre de votants 33, suffrages valablement exprimés 32, bulletin nul 1, taux de participation 47, 83% » a-t-il relevé avant de dévoiler le nombre de voix et de pourcentage comptabilisés pour chaque candidat.

A l’issue de l’épreuve, Docteur Ibrahima Diallo, a été déclaré président du conseil d’administration avec 30 voix soit 93,75% pour un mandat de 3 ans, exercice 2021-2024. Ce mandat est le même pour les autres membres.

À peine élu le nouveau président du conseil d’administration s’est exprimé

« Je suis très content du fait que l’ensemble de la jeunesse de Diari me porte confiance pour occuper ce poste au sein de notre association. Je mesure la portée de cette responsabilité et je prie Dieu qu’il nous donne la chance de mériter cette confiance et que nous parvenions à fédérer l’ensemble des toutes cette énergie que notre jeunesse possède aujourd’hui pour pouvoir développer notre sous préfecture » a-t-il souhaité.

 

Cet élu estime que ce choix porté à sa personne n’est pas fortuit.

« C’est notre expérience au sein de l’association. Nous avons gravi l’ensemble des échelons. Nous sommes membres depuis 2004 et on avait d’autres postes de responsabilité. Et surtout le projet que j’ai pour Diari » estime-t-il.

Il a invité l’ensemble de la jeunesse de Diari à être uni. Il a promis pour sa part de s’atteler à la formation des jeunes durant son mandat.

Le président sortant Thierno Aliou Diallo pour sa part a tenu à remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement dans le but de participer à cette élection. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres.

« L’association sera bientôt dans vos mains. J’espère que vous allez faire mieux que nous » a-t-il souhaité.

Des électeurs et des rapporteurs interrogés ont tous salué le déroulement du vote.

La cérémonie a pris fin par des bénédictions et des photos pour immortaliser l’évènement

Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.info

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE