18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Dossier Elazologa : Mamady Onivogui condamné à 1 an de prison assorti d’une amende !

Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a rendu son verdict ce lundi dans le dossier Mamady Onivogui, le coordinateur du mouvement Elazologa. Il écope de un an  d’emprisonnement et au paiement de 30.000.000 francs guinéens d’amendes. Il faut rappeler que Mamady Onivogui est détenu depuis le 04 janvier 2021 à la maison centrale de Conakry. Il est poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs, menaces notamment de violence par le biais d’un système informatique.

Les avocats de la défense annoncent qu’ils vont relever appel contre la décision devant la Cour d’appel. Ils soutiennent que Mamady Onivogui a été le tout premier activiste à être jugé devant le tribunal criminel.

« Un an c’est trop pour nous, nous avions souhaité qu’il soit libéré mais par rapport à 10 ans, entre la peste et le choléra, il faut choisir le moindre. Donc, nous allons relever appel. Nous pensons que devant la cour d’appel, il pourra s’en sortir sûrement parce qu’il faut noter aussi qu’il a été le premier des activistes à être trimballé devant le tribunal criminel. Avant encore, c’était devant le tribunal correctionnel mais il a été le tout premier à être jugé en crime» a laissé entendre Maître Salifou Béavogui

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE